Des nouvelles de KOYNA, depuis son retour à DJIBOUTI

Des nouvelles de KOYNA, depuis son retour à DJIBOUTI

KOYNA a rencontré les mamans de son quartier pour les sensibiliser à l’absentéisme scolaire pendant la période des règles de leurs adolescentes.
Elle a identifié 25 adolescentes dans le besoin , « Futur avec Elles » s’engage à les prendre en charge prochainement: elles recevront un Kit de serviettes lavables, et seront suivies par KOYNA.
Bravo KOYNA.

KOYNA est âgée de 25 ans, et comme un certain nombre de ces jeunes filles, elle est déscolarisée depuis l’âge de 11 ans.
Prise en charge par La Chaîne de l’Espoir, opérée une première fois en 2005, elle avait besoin d’une seconde intervention pour remplacer sa valve cardiaque posée en 2010. 2019 sa dernière venue en France.
Un grand merci aux équipes de « la Chaine de l’espoir », un acteur de santé engagé dans l’accès aux soins et à l’éducation des enfants les plus pauvres, à leurs familles et leurs communautés à travers le monde.

KOYNA a appris le Français grâce à sa famille d’accueil: chez Marianne et Jean Pierre, lors de ses séjours en France. Elle parle bien le Français et apprend l’écrit.

KOYNA est actuellement sans emploi, elle doit s’affranchir aujourd’hui de petits jobs pour économiser.
Elle souhaite s’engager dans cette mission auprès des mamans et des adolescentes, de son quartier, convaincue que le changement passe par l’éducation afin que ces adolescentes aient la chance d’apprendre et de s épanouir.