8 Mars Journée internationale de lutte pour les droits des femmes et non pas journée des femmes ou de la femme !

Angélique Kidjo, ambassadrice Unicef

8 Mars Journée internationale de lutte pour les droits des femmes et non pas journée des femmes ou de la femme !

Cette journée du 8 mars est l’occasion de rappeler ce combat quotidien et universel. Partout dans le monde et quelle que soit la diversité des conditions féminines, les femmes ont toujours des droits à conquérir et à défendre.

FuturavecElles souhaite apporter son soutien à cette journée du 8 mars, en vous présentant des femmes engagées, inspirantes qui travaillent à supprimer les obstacles à la création d’un monde meilleur pour les femmes et les jeunes filles.

La chanteuse Béninoise Angélique Kidjo est connue pour son engagement humanitaire et ambassadrice internationale de l’UNICEF. Elle aide les femmes à se lancer en affaires, puis à les aider à développer leurs activités.
La priorité selon elle est de faciliter l’accès au crédit des petits entrepreneurs.

Mon objectif principal est les femmes des zones rurales, les femmes du marché et les femmes difficiles à rejoindre … Les femmes des marchés ne font pas confiance aux banques car elles ne sont pas les bienvenues

Angélique Kidjo – G7 de Biarritz 2019

L’Afrique a le pourcentage le plus élevé de femmes entrepreneurs au monde. C’est à dire qu’une femme sur quatre crée ou gère sa propre entreprise, selon le rapport du Global Entrepreneurship Monitor (GEM) sur les femmes.

Retrouvez nos actions pour rendre cela possible dans la rubrique nos projets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *