Notre application

Notre application

Contexte

Dans le cadre de l’appel à projet de la Fondation des Aéroports de Paris, Futur avec elles a choisi de présenter un projet simple intuitif et ludique à destination des adolescentes : une application mobile. Ainsi, en cohérence avec les missions de l’association, le constat a été fait de l’absence d’un support adapté aux utilisations des jeunes filles pour s’informer sur un sujet aussi important que l’hygiène menstruelle, la santé sexuelle et reproductive féminine.

Une fille en âge de scolarisation sur dix s’absente régulièrement de l’école pendant ses règles.

UNICEF

Objectifs

Lancée par notre association, cette application vise à faciliter l’information des adolescentes dans le cadre de la prise en charge de l’hygiène menstruelle, de la santé sexuelle et reproductive. Ce sera donc un outil simple, innovant et adapté aux adolescentes.

Deux notions ont été les fondements de l’élaboration de ce projet :  

  • La qualité de l’accompagnement que nous souhaitons pour les jeunes adolescentes 
  • Etudier les différents axes de la prise en charge pour, procéder au recueil et à l’analyse de tous les éléments de terrain. Ainsi d’apporter des réponses  adaptées et permettre aux adolescentes de s’épanouir, s’émanciper et d’être libre.

Ces notions ainsi posées comme fondamentales par l’Association « FuturavecElles   doivent pouvoir se traduire dans tous les moments de la vie des jeunes adolescentes. 

Ensemble nous contournerons l’adage  « à l’impossible nul n’est tenu » 

Contribuez,  ainsi à lever les  tabous sur l’hygiène menstruelle. 

Documentation

Presentation-du-projet-Version-Finale-FuturavecElles

Actualités